CELLULE DE VEILLE

Chères concitoyennes , chers concitoyens,

La pandémie COVID-19 nous a tous touché, de près ou de loin. Elle a mis en évidence le fait que nous devons être organisés pour faire face à une situation de crise telle que nous l’avons connue.

Notre municipalité a décidé de mettre en place tous les moyens envisageables pour palier, autant que possible, ces situations de détresse et d’isolement. aussi, nous avons installé une CELLULE DE VEILLE, composée d’élus, de professionnels de la santé et du secours (médecins, infirmiers, pompiers) ainsi que de bénévoles au fait et familiers des difficultés des personnes âgées et/ou fragilisées.

Cette cellule de veille a pour objectif la mise en œuvre rapide, coordonnée et ciblée de l’assistance et de la solidarité à apporter à ces mêmes personnes dans ces situations exceptionnelles.

A cette fin, toute personne souhaitant bénéficier d’un tel soutien peut se faire inscrire en mairie, sur un registre prévu à cet effet. Registre sur lequel s’appuiera la cellule de veille pour concrétiser son action auprès de la population concernée. Si vous avez connaissance, dans votre entourage, de personnes susceptibles d‘être fragilisées en de telles circonstances, n’hésitez pas à en informer la mairie, afin que celle-ci puisse enregistrer les coordonnées de la personne vulnérable (adresse précise, n° de téléphone, éventuellement personne de la famille à contacter….)

La Solidarité est l’affaire de TOUS, nous comptons sur VOUS.

Jean-Paul MARTIN  et toute son équipe municipale